LIVE NOW !!!

Regardez BPM web TV 24h sur 24!!!!

BMP WEB TV & RADIO

BMP WEB TV & RADIO
Marre d’entendre toujours les mêmes sons en boucles sur les ondes !!! Viens faire un tour sur BPM Web TV & Radio pour écouter gratuitement 24h/24 et 7j/7 les nouveautés et les sons classiques Hip Hop / Reggae / Dance-Hall / Dub / DnB / Dubstep / Grime / Metal par le biais d'une programmation pointue et complète avec de multiples rediffusions d’émissions radio, et vidéos Shows partenaires. La WEB TV prends le relais le weekend pour vous faire découvrir des vidéos, clips, concerts, reportages, Graff, Skate, BMX, Web Series, Fanmade d’artistes underground et international. Concerts, DJ Live streams, Interviews, Live reports + Tv shows en Live & Direct !!!

ZIM - nouvel album disponible aujourd'hui ! Chanson / Hip Hop / Jazz

 

C’est avec un saxophone entre les mains, à l’âge de 8 ans, que ZIM découvre la musique. Après 3 ans au conservatoire, il reçoit un enseignement moins classique dans la MJC de sa ville où il expérimente de nouvelles esthétiques plus urbaines. A 15 ans ZIM écrit et compose ses premières chansons qu’il va petit à petit nourrir d’influences jazz et world. A ces notes se mêlent le hip-hop, le beatbox et le slam qu’il manie avec subtilité.
 
Mais c’est sur scène que ZIM se découvre réellement. Dès 2009 il donne ses premiers concerts, et prend vite goût à cette alchimie unique qui émane de la rencontre avec un public toujours plus large. Il écume aussi les tremplins, et les concours qu’ils remportent la plupart du temps (Prix Matthieu Côte, Carrefour de la Chanson, Prix du festival Barbara …) Il fait les premières parties des concerts de VINCENT DELERMMAGYD CHERFIBEN MAZUE, et prend alors son envol dans la lignée d’artistes comme ANIS ou GAËL FAYE.

Après un premier EP, des centaines de concerts et de scènes sur lesquelles il grandit et se forge, ZIM a enfin décidé de se lancer dans la création d’un album. Entre les tumultes lumineux de la scène et la pénombre feutrée des studios, il y a un monde à franchir, des chansons à repenser, un propos artistique à affirmer. ZIM s’est alors lancé dans deux années de travail, de découvertes, d’apprentissages, de déconstructions, de doutes, de choix. Le choix d’un album varié d’abord, riche des influences qui ont accompagné ZIM dans sa construction, de la chanson, en passant par le hip-hop, le slam, le jazz ou la world. Sa musique s’égaie de batteries, percussions, pianos, claviers, cuivres, contrebasse, dans un opus réalisé par ses soins. Le choix enfin de chansons toutes personnelles et sincères.

Les chansons d’un artiste qui s’interroge sur sa place dans la société en tant qu’artiste,
homme et père, sur les étiquettes qu’on peut lui coller : chansonnier ou rappeur littéraire. Un premier album façonné à la main et à la sueur de son front, l’album d’un artiste et d’un artisan de la chanson né sur scène mais qui s’affirme en studio avec finesse et poésie.
 
 
Dernier clip "Comment T'as Fais"
 
 
Contactez moi pour plus d'informations :
sferdy.presse@gmail.com // 06.28.33.11.26